Tuk Tuk Rickshaw

Mon premier Tuk Tuk à Delhi

Tuk Tuk ou rickshaw pour tous les autres ou encore auto comme ils disent ici, est un moyen  économique de se déplacer en ville quand on n’a pas envie de dépenser beaucoup en Taxi ou Uber.

Je pense qu’en étant à l’arrière d’un Tuk Tuk, on expérimente un peu la conduite à Delhi. On se rend compte à quel point c’est chaotique et dangereux mais on apprécie leurs vitesses et leurs faufilements entre les voitures lorsqu’il y a du trafic.

Ce qu’on déteste par contre, c’est quand le chauffeur te demande un prix plus élevé parce que tu as la tête d’un touriste, qu’il te dit que le compteur ne marche pas pour bien bien t’arnaquer ! Ou encore qu’il omet que le minimum pour une course est de 25 roupies alors que tu avais négocié pour 10 roupies en sachant que tu allais parcourir moins d’1 km.

Mon premier Tuk Tuk

Je ne sais plus où je me rendais mais j’avais grave flippé. Avant de partir en Inde, j’ai eu droit à toutes les histoires tout droit sorties des films d’horreur sur les agressions sexuelles en Inde qui finissent généralement en meurtre. Donc imaginez maintenant mon état d’esprit lorsque j’ai pris mon premier Tuk Tuk, me demandant si je n’allais pas finir comme les victimes de ses épouvantables histoires.

J’ai pris mon courage à deux mains, j’ai pris ce Tuk Tuk. Mais malheureusement le Tuk Tuk a sorti son portable et il avait en fond d’écran une image porno.

Je ne vous dis pas ma tête en voyant ça.

Je vous rassure, je suis toujours en vie !!! Et je prends des Tuk Tuk tout le temps. Sur la photo, vous voyez l’intérieur d’un Tuk Tuk que j’ai pris à Chennai.

Sinon ne vous inquiétez pas.

 

 

 

 

Auteur de l’article : Marieme H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *