coree-du-sud guide

Guide tourisque gratuit à Séoul

Découvrez le service de guide touristique gratuit mis en place par la Corée du Sud pour vous permettre d’avoir un échange culturel lors de votre voyage.
La Corée du Sud a mis en place un service de guides touristiques qui sont gratuits le week-end sur les sites touristiques (visites de palais). Il y a deux types de services de guides touristiques.

Services de guides touristiques le week-end

Il s’agit de volontaires parlant anglais qui vous proposent des visites sans avoir réservé à l’avance le guide. Les guides sont sur place, il vous suffit donc de vous inscrire sur une liste auprès des guides et d’attendre votre tour pour un tour guidé. Ils ne sont disponibles que le week-end.

En parlant avec un guide qui était un enfant, j’ai pu comprendre qu’il faisait ces visites guidées pour son école. Il doit pratiquer son anglais mais cela fait aussi partie du programme scolaire. J’en ai vu qu’à Séoul pour ma part.

Services de guides touristiques en plusieurs langues « Goodwill Guide »

Ces guides sont disponibles en semaine et sont à réserver à l’avance. L’avantage de ces guides est qu’il y en a qui parlent votre langue : le français. Ce ne sont pas des guides professionnels mais des volontaires inscrits à l’office du tourisme coréen. Vous pouvez demander à avoir un guide via ce site : http://french.visitkorea.or.kr/fre/KE/KE_FR_2_3.jsp

Pour toutes questions, n’hésitez pas à écrire en commentaire !

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux. Donc n’hésitez pas à vous abonner et à lire mes autres articles sur la Corée du Sud et plus particulièrement Séoul.

Auteur de l’article : Marieme H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *