new delhi

Mon premier jour à Delhi ?

Mon premier jour à New Delhi

Mon premier jour à New Delhi a été un peu chaotique. Je suis arrivée à 01h35 du matin à l’aéroport d’Indira Gandhi International et j’ai atterri entre 3h et 4h du matin à l’hôtel.

Pourquoi tout ce temps pour arriver à l’hôtel ?

J’ai demandé à mon hôtel de commander un taxi pour le jour de mon arrivée, hors j’avais deux réservations dans cet hôtel. Le personnel s’est donc trompé de jour et mon taxi n’est jamais venu donc. Je me suis retrouvée, moi, femme seule à 1h35 du matin à New Delhi.

Un passager de l’avion m’avait donné le nom des compagnies nationales de taxi. J’ai pris un taxi de la compagnie Mega Cab. Je suis finalement arrivée après 3h du matin à  l’hôtel.

-La compagnie de taxi Mega Cab

Prendre le taxi m’a pris du temps car je ne comprenais rien à leur système. J’ai fait la queue à un bureau en dehors de l’aéroport et le monsieur a inscrit mon nom et ma destination puis m’a donné un numéro; puis il m’a montré un taxi de l’autre côté de la rue. Sauf que de l’autre côté de la rue, il y avait une quinzaine de taxi. Je n’ai toujours pas compris leur système à l’aéroport mais bon j’ai pu prendre un taxi et aller à mon hôtel.

Je n’avais pas de cash sur moi, heureusement nous avons vu une banque dans la rue de mon hôtel. Le chauffeur m’a aidé à retirer car je n’y comprenais rien.

-Les distributeurs automatique de billets, toute une affaire

Oui, il faut savoir qu’ici on rentre sa carte de crédit dans le distributeur et on la reprend aussi tôt. Une fois qu’on l’a récupéré, on peut faire son code et demander la somme d’argent qu’on veut.

En plus, lorsqu’on veut retirer de l’argent, le guichet nous demande si l’on veut prendre dans notre « compte courant » ou notre « compte épargne » et il faut choisir « compte épargne » alias savings account. Je ne connais toujours pas la raison car sur certaines de mes cartes, je n’ai pas de compte d’épargne. Et on est bien débité sur notre compte courant, même si on choisit savings account.

Le prix du taxi ?

J’ai payé 1100 RS. C’est cher pour l’Inde mais c’est moins cher que ce que l’hôtel m’avait proposé : 1500 Rs. Dans ma misère, j’ai finalement gagné 400 Rs.

La première chose qui m’a frappée à New Delhi ?

La chaleur ! On m’avait prévenue que les températures étaient élevées et à vrai dire je m’attendais à un soleil de plomb. Ce qui m’a accueilli à la sortie de l’aéroport, c’était un temps étouffant digne des salles de sport où  auraient sué une centaine de personnes.

Auteur de l’article : Marieme H.

2 commentaires sur “Mon premier jour à Delhi ?

    icietailleursentresoeurs

    (17/05/2017 - 10:37 )

    Malgré cette arrivée un peu mouvementée je te souhaite un beau voyage.
    Ton retour est hyper bien car il servira aux autres pour prévoir ce genre de situation 🙂 Merci pour ton partage

    tripistheway

    (17/05/2017 - 11:49 )

    Merci. Je suis heureuse que tout se soit arrangé. J’espère que d’autres auront un meilleur premier jour dans un nouveau pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *