pluie new delhi

Un temps pluvieux à New Delhi

Survivre à un temps pluvieux à New Delhi ?

Lorsque je suis arrivée en Inde, j’ai fait l’expérience des Tuk Tuk. J’ai adoré prendre les tuk tuk. C’est un moyen de transport pas cher et qui m’a évité de prendre les transports en commun.
Toutefois, lorsqu’il pleut (oui parce qu’il peut pleuvoir à New Delhi et même faire un temps orageux par 40°C), on prend le métro car le trafic est monstrueux. Dans ce cas, il vaut mieux avoir un passe pour métro et de le recharger pour éviter la queue par temps pluvieux. Car vous pourrez attendre 20 minutes pour obtenir un ticket.
Ce qu’il faut savoir sur les Tuk Tuk par temps pluvieux
S’il y a du trafic, vous allez payer plus cher. S’il y a trop de traffic les Tuk Tuk ne vont pas vous prendre car ça ne vaut pas le coup pour eux. Sachez que quand il y a des bouchons à Delhi, votre trajet qui dure 20 minutes d’habitude, peut se transformer en des heures !!!

A savoir sur le métro

Je ne sais pas grand chose sur le métro car j’évite de le prendre. Mais par temps pluvieux, j’ai bien été obligée de le prendre. J’ai pu constater que pour entrer dans le métro à New Delhi, vous devez passer un portillon de sécurité comme à l’aéroport. Il y a une queue pour passer le portillon réservé aux femmes et une autre réservée aux hommes.
Il y a un wagon réservé pour les femmes. Ça c’est cool.

Pour se rendre au métro

Vous avez des véhicules avec deux banquettes qui amènent jusqu’au métro pour 10 roupies (ça fait environ 0,14€. Je suis montée dedans qu’une seule fois et la femme assise à côté de moi a laissé une trace orange sur mon pantalon et mon t-shirt.

Code vestimentaire

Par temps pluvieux, il faut éviter de porter du blanc. Les rues sont mal construites et il n’y a pas d’égout pour l’écoulement de l’eau, il y a souvent des flacs d’eau et les chauffeurs de voiture ne prendront aucune précaution pour ne pas vous arroser.

La conduite et la circulation devient encore plus chaotique par temps de pluie.

Auteur de l’article : Marieme H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *