Hygiène en Inde

Inde : les mesures d’hygiène

En Inde comme dans beaucoup de pays tropicaux et en développement, l’hygiène est un sujet important que l’on doit envisager si on décide de s’y rendre. Avant d’entreprendre votre voyage en Inde, prenez le temps de connaître quelques mesures d’hygiène qui s’imposent. Je vais vous parler des plus banales aux plus méconnues.

#1 : Le gel désinfectant

Lorsque vous serez en Inde, au début vous vous appliquerez à ne pas oublier d’en mettre avant les repas, après être sorti dans la rue. Mais voilà, après quelque temps là-bas, bah vous allez vous en f*. Oui sauf que dans les pays tropicaux, vous avez des vers intestinaux qui ne veulent pas que votre bien. Donc n’oubliez pas d’en mettre ! N’oubliez jamais d’en mettre !

 

#2 : Se laver les mains 

Info ou intox, se laver les mains pendant trois minutes serait plus efficace que les gels désinfectants. Donc n’oubliez pas de se laver les mains ! Entre autre, le gel désinfectant pour les peaux sensibles ce n’est pas l’extase.

 

#3 : Ne pas se promener pieds nus

On vous le dira dans tous les pays mais en Inde c’est particulièrement vrai. C’est encore à cause des vers ! Protégez vos pieds. Portez des chaussons.

 

#4 : Désinfecter ses fruits et légumes 

Vous allez dire « Elle nous prend pour qui ? On sait qu’on doit laver les fruits et les légumes. » . FAUX. Rincer vos fruits et légumes n’est pas suffisant. Il existe des désinfectants alimentaires pour les fruits et légumes. Vous les laissez généralement tremper dans de l’eau et le produit désinfectant. Après 5 minutes, vous rincez pour enlever le désinfectant et vous pouvez les manger.

 

#5 : Boire de l’eau minérale et Cuisiner avec de l’eau potable

En Inde, l’eau du robinet n’est pas potable donc ne faites pas l’erreur de cuisiner avec l’eau du robinet et de vous faire du thé également avec. Vérifiez que la bouteille d’eau était bien fermée lorsque vous l’avez achetée. Les Indiens sont connus pour vouloir refiler de l’eau filtrée et pour trafiquer les bouteilles même dans les hôtels et restaurants. Pour l’alcool dans les bars, faites attention aussi aux glaçons. Faites aussi attention à l’alcool qu’ils vous servent.

 

#6: Se laver les dents à l’eau potable

Oui, on n’y pense pas forcément. Mais ça vous évitera un petit tour chez le médecin et un grand tour aux toilettes.

 

Auteur de l’article : Marieme H.

2 commentaires sur “Inde : les mesures d’hygiène

    travelingaddress

    (15/12/2016 - 8:34 )

    de bons conseils, surtout pour les dents, on n’y pense pas assez :p je ne connaissais pas ce désinfectant pour fruits…

      tripistheway

      (16/12/2016 - 11:39 )

      Merci. Pour le désinfectant pour fruits et légumes, j’ai appris son existence en Inde auprès d’autres voyageurs. Je me suis demandée pourquoi je n’en avais jamais entendu parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *