La street food indienne, la nourriture de rue en Inde, est bien différente de ce que l’on peut penser. Après avoir fait un tour à Gare du Nord, un quartier pakistanais et indien à Paris, on pense que l’on va retrouver également en Inde la vente de marrons chauds et de maïs. Dans ce blog voyage, je vais vous présenter la Street Food que l’on peut trouver en Inde du Nord.
1. Les maïs
Si on retrouve bien les maïs en Inde, on les retrouve moins fréquemment que d’autres street-foods. Il sont aussi préparés différemment. Ils sont braisés et généralement assaisonnés avec du sel et du citron.
2. Les samoussas
Les samoussas sont ce qu’on trouve le plus dans la rue. Ils sont généralement épicés et contiennent des pommes de terre ainsi que parfois des légumes. Ils se mangent très chauds.
3. Les jelaby
Les jelaby sont des sucreries indiennes fries très connues. Elles contiennent du sirop de sucre.
4. Le Chai
Le Chai est une boisson faite à base de thé et d’épices ainsi que du lait. C’est une institution en Inde donc tout à fait normal de le retrouver dans la rue. Ce thé est généralement cuit dans des casseroles dans des stands où sont vendus des biscuits, des chewing-gums, des bonbons.
3 commentaires sur “La street food en Inde”
housewifemyblog
(08/02/2017 - 6:58 am)Hummm les plats indien jen raffole . A 7 heures du matin tu mas bien donné envie de samoussa ^^
tripistheway
(08/02/2017 - 12:41 pm)Ah ah ah je prévois de te donner encore faim avec un article sur les sucreries indiennes. 🙂
housewifemyblog
(08/02/2017 - 12:56 pm)Ah super hate de découvrir ça ^^