national museum of Korean contemporary history

Visiter le Musée National de l’Histoire Contemporaine de la Corée du Sud avec Fabien Yoon (gratuit)

L’acteur Franco-Coréen Fabien Yoon vous fait découvrir l’histoire de la Corée du Sud au Musée National de l’Histoire Contemporaine de le Corée à Séoul.

 

Le gouvernement Coréen souhaite faire connaître l’histoire de la Corée. Parfois méconnue des coréens eux-mêmes, l’acteur Fabien Yoon, diplômé en histoire, offre une visite gratuite du Musée National de l’Histoire Contemporaine de la Corée.  La visite peut se faire aussi bien en Français qu’en Anglais pour ceux désireux de connaître le passé mais également les politiques économiques des derniers présidents.

 

Ayant pris connaissance de cet événement, j’ai pu profiter de cette visite et découvrir au passage quelques anecdotes très intéressantes. Je peux dire que je porte un œil nouveau sur la Corée du Sud. J’ai eu des réponses à des interrogations sur la croissance et le développement de la Corée du Sud ces dernières années. J’ai découvert que les aspects que j’aime de la Corée du Sud ont été développés et promus par un Président.

Comment visiter le Musée avec Fabien Yoon ?

Il faut former un groupe de 5 personnes et le contacter via les réseaux sociaux pour convenir d’un horaire.

Pour ma part, je l’ai contacté via son Instagram @FrenchMonster7. La visite dure 1h. Elle est faite en Français ou Anglais au choix. Vous devez venir à l’heure convenue directement au Musée National de l’Histoire Contemporaine de Corée.

Comment s’y rendre ?

Adresse :

198 Sejong-daero, Jongno-guSéoul 03141, Corée du Sud

Métro : Ligne violette numéro 5, Station Gwanghwamun.

Le Musée se trouve dans la zone touristique de Séoul.

 

En savoir plus sur Fabien Yoon

Fabien Yoon est apparue dans divers programmes TV que vous connaissez sûrement de nom : My Neighbor Charles, Running Man, Happy Together  … et un récent drama (2018) : Mister Sunshine.

Il a également sorti plusieurs livres de cuisines coréennes.

Pour l’avoir rencontré, je peux dire que c’est une personne très gentille.

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Marieme H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *