restaurant végan à Séoul The Plant

Restaurant Végan à Séoul : The Plant

Pour une amie, nous avons recherché un restaurant végan à Séoul. Cela nous a amené du côté d’Itaewon, le quartier des étrangers à Séoul, la capitale de Corée du Sud. Le véganisme est un mode d’alimentation qui retire toute forme de nourriture animale.

The Plant : restaurant Végan

The Plant est un restaurant Végan créé par Mipa Lee, une coréenne originaire de Busan. Elle a vécu à l’étranger et est devenue végane après être retournée en Corée du Sud. Sa passion pour la cuisine lui est venue en alimentant son blog sur le mode de vie du véganisme. Elle a ouvert un e-shop et alimentait des restaurateurs de ses créations culinaires. C’est en 2013, qu’elle a pu ouvrir son premier restaurant.

La Chef du restaurant, Youri Choe, elle est née à Washington DC et pour la petite histoire, elle est diplômé d’un certificat en cuisine classique française.

Mon avis

Il y avait la queue quand j’y suis allée et d’autant plus parce qu’on était un groupe de 7. Il est donc préférable d’y aller à 2 ou 4 personnes.

La nourriture est vraiment bonne. J’avais pris un Plant Cheeseburger avec des frites à 15 000 wons. Il est clair que c’est plus cher que les restaurants coréens mais toutes nourritures qui n’est pas “locales” l’est. Par exemple : pizza, gâteau, café…

restaurant végane à Séoulrestaurant vegan The Plant à Séoul

Au menu, vous avez des sandwichs, des salades, des burgers et des pâtes. Mes amies avaient pris des pâtes  : Fettuccine cream Pasta, des pâtes au champignons et parmesan. Elles ont adoré également.

Il y a des plats sans gluten et sans noix proposés. Tout est végan.

Adresse

restaurant vegan The Plant à Séoulrestaurant vegan The Plant à Séoul

Plant Café & Kitchen

2 ème etage, Itaewon-dong 130-43,
Yongsan-gu, Seoul

Horaires

11h00 à 22h00 (fermeture des cuisines à 21h00).
Du lundi au samedi.

Boulangerie

Le restaurant possède également une boulangerie végane dans le même quartier Itaewon.
Elle se situe à l’adresse suivante : Itaewon-dong 63-15,Yongsan-gu, Seoul.

 

N’oubliez pas de suivre la page Facebook Travel is the way, pour plus d’informations voyage !

Auteur de l’article : Marieme H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *