Vapiano est un restaurant Italien proposant des produits frais à sa carte et très fréquemment des nouvelles recettes : les Editions limitées. J’ai été invitée à goûter les éditions limitées du restaurant Vapiano.
Petit rappel du concept
A l’entrée une personne vous accueille et vous remet une carte. Cette carte vous permettra d’enregistrer tous les plats que vous avez pris et de payer une fois que vous partez. Les cuisines sont ouvertes et les plats sont préparés devant vous. Cela évite d’attendre après le serveur pour commander ou payer l’addition. Par contre on doit faire la queue pour commander son plat. Il y a plusieurs queues par catégorie de plat donc vous n’attendez pas longtemps.
Vous pouvez y manger des pâtes, des risottos, des pizzas et maintenant des raviolis. Vous avez un bar où se trouvent les desserts, un barrista et bar tender. Vous pouvez donc boire des sodas, des mocktails, des cocktails et des boissons chaudes types cafés, chocolat chaud.
Vapiano des Champs Elysées
Le Vapiano des Champs Elysées est très grand et spacieux. Il est sur trois étages. Il est très bien décoré et possède un mur végétal. On retrouve les mêmes éléments que dans les autres Vapiano, des arbres au sein du magasin, une ambiance boisée et des ardoises. Le restaurant possède une grande baie vitrée. On peut s’asseoir et regarder les passants.
Il est également idéalement situé dans une rue perpendiculaire des Champs Elysées. L’addition est donc un peu plus élevée que dans les autres Vapiano mais c’est celui que j’ai préféré en termes d’espace.
Les Editions limitées
Je voulais absolument tester ces éditions limitées car elles proposaient des boissons chaudes au lait de soja. Ce qui est parfait pour les intolérants au lait de vache comme moi. Enfin un endroit où je peux prendre un cappuccino !
Les nouveautés à la carte sont :
Les Entrées
Piatto misto
Bresaola, spianata, coppa, jambon cru, jambon cuit, gorgonzola, fromage italien, cornichons.
C’est une assiette de charcuterie accompagnée de deux fromages et du pain tranché.
Zuppa di funghi
Champignons, oignons blancs, ail, crème, huile d’olive extra vierge.
C’est une soupe aux champignons.
Insalata dell’Inverno
Endives, gorgonzola, noix, poire, confit d’échalotes.
Les plats
Ravioli ricotta e spinaci
Raviolis à base de ricotta et épinards, oignons, tomates cerises, pignons de pin.
Ravioli con carne
Raviolis à la bolognaise, tomates cerises et oignons dans une sauce tomate légère.
Risotto pecorino e spinaci
Riz venere, huile d’olive extra vierge, oignons blancs, vin blanc, crème, pécorino, épinard, confit d’échalotes.
Mac & cheese al pecorino
Macaronis, champignons, pécorino, jambon.
Pizza Pan Barbecue Chicken
Sauce tomate barbecue, mozzarella, poulet mariné dans une sauce barbecue, scamorza, oignons rouges, tomates marinées dans de l’huile d’olive et de l’ail.
Pizza Pan Regina del Re
Mozzarella, jambon cuit, champignons.
Pizza Pan Pepperoni extra cheese
Pepperoni, scamorza, mozzarella, piment vert, tabasco, sauce tomate.
Les desserts
Cheesecake alla torinese
Cheesecake aux noisettes torréfiées maison.
Latte soja
Boisson au soja, café expresso, sucre, cannelle
Cappuccino soja
Boisson au soja, café expresso, sucre, cannelle.
Chocolat soja mini chamallows
Boisson au soja, sucre, cacao, mini chamallows.
Mon avis
J’ai pu goûter et découvrir en entrée la petite soupe Zuppa di funghi et l’assiette de charcuteriePiatto misto. Je ne suis pas une fan des champignons mais j’ai beaucoup apprécié la soupe. La texture est consistante. Je recommande de prendre un plat léger pour la suite.
L’assiette de charcuterie était copieuse. La charcuterie et le pain étaient bons. J’ai bien aimé les coupeaux de parmesan. Le gorgonzola se mariait bien avec les cornichons. Je recommande de partager cette assiette à deux.
En plat, j’ai pris les raviolis Ravioli con carne et Ravioli ricotta e spinaci qui étaient nouveaux à la carte. J’avais testé par le passé des pâtes et des pizzas. Je voulais vous présenter donc de nouveaux plats. Les raviolis étaient selon moi fort en goût. Ils correspondraient à des personnes aimant les plats épicés.
Pour la fin du repas, j’ai pris un Cappuccino soja et un Cheesecake alla torinese. Le cappuccino était réussi. Le goût du soja n’était pas fort. Il était très similaire à un cappuccino fait à base de lait de vâche. Il se mariait parfaitement avec le cheesecake à la noisette torréfiées. Le café balance très bien le goût sucré du cheesecake. Le dessert était léger contrairement à ce qu’on aurait pu penser.
N’oubliez pas de vous abonner pour être averti(e) de la publication d’articles, de bon plans, de concours…