Vous avez un week-end en Inde de libre, découvrez alors cet itinéraire que j’ai pu tester lors de mon séjour.
Premier jour
Route après le travail jusqu’à Dholpur
(4h – 265 km)
Nuit dans le Palace Raj Niwas Palace à Dholpur
-Chambre avec petite cour et piscine chaude privée
-Petit déjeuner et Dîner en Buffet
J’ai pris du thé, des pancakes, des fruits, des toasts.
La confiture est une typique de l’Inde, très sucrée.
Vous la retrouvez dans de nombreux hôtels au petit-déjeuner.
Je n’ai pas apprécié le jus de fruit, également trop sucré à mon goût mais c’est la norme en Inde. On retrouve ces jus également un peu partout.
Pour le dîner, j’ai mangé typiquement indien.
Le dessert est différent à chaque repas et est une spécialité indienne. J’ai adoré les gulab jamun avec une boule de glace.
Deuxième jour
Route vers Gwalior
(1h30 – 70 km)
Visite du Fort de Gwalior
Sachez que vous devrez payer deux fois car ils ont séparé le site en deux. La visite des deux sites qui sont vraiment très proches l’un de l’autre pour ne pas dire coller l’un à l’autre, vous reviendra à 450 roupies.
Le fort est joli mais je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce site. C’est quand même une visite que je vous conseille de faire. Vous aurez pendant la basse saison sûrement un guide qui vous courra après.
Nuit à Dolphur, dans le même Palace.
Troisième jour
Route vers Agra
(1h10 – 60 km)
Visite du Taj Mahal
Ma journée fut quelque peu particulière. Ma visite du Taj Mahal a été reportée à deux heures plus tard car le Président Indien faisait sa visite privée.
Quand je suis revenue deux heures plus tard, 2000 personnes faisaient déjà la queue. Sous les conseils de collègues, je suis allée dans le jardin de l’autre côté du fleuve pour admirer le Taj Mahal.
La chaleur fut atroce.
Conseil
Je vous conseille de faire appel à un guide francophone à l’avance car vous n’aurez pas à faire la queue. Le guide va prendre vos tickets. Ne prenez pas de « guide » sur place ou ne leurs donnez pas d’argent avant d’avoir les tickets (et encore faut s’assurer que ce soit des vrais). Il arrive souvent qu’ils prennent l’argent et ne reviennent jamais.