Applications pour apprendre le coréen

Applications pour apprendre le coréen

Voici une liste d’applications pour apprendre le coréen. Selon votre niveau, vous ne chercherez pas les mêmes applications. Il existe des applications pour débutants et des applications où il faut savoir déjà lire en coréen le hangeul. Certaines applications vont se concentrer sur l’apprentissage de la prononciation, du vocabulaire, de la compréhension orale ou écrite. Parfois une application permet de travailler divers éléments d’apprentissage de la langue coréenne. Je vous fais part des applications que j’ai pu tester et que je recommande.

Application pour total débutant en coréen

Eggbun

eggbun-apprendre-le-coréenEggbun est une application qui vous permettra d’apprendre la base du coréen, c’est à dire alphabet et du vocabulaire. Il y a des chapitres d’apprentissage. Vous apprendrez la prononciation et l’orthographe. L’application est sous forme de messagerie.Un chatbot vous apprendre à écrire et à former des mots, des verbes et des phrases. Vous aurez à écrire en coréen via un clavier virtuel coréen.

Prix : c’est une application Fremium. Pour débloquer certains niveaux vous devrez payer.

Avis : Je recommande vivement cette application. Je l’ai utilisé après avoir déjà un niveua faux débutants donc si vous l’utilisez pour apprendre à partir du début, laissez un commentaire.

Téléchargez l’application sur Android

Application avec Hangeul, alphabet coréen

Drops

drops-application-apprendre-coréen

Drops est une application qui permet un apprentissage de l’orthographe et de la prononciation. Elle utilise pour cela des images avec des textes. L’application a une excellente interface visuelle et intuitive. Vous pouvez apprendre des listes de vocabulaire classées par thèmes. Vous avez également des quiz afin de vérifier l’assimilation du vocabulaire. Elle sert à apprendre du vocabulaire coréen mais dispose également d’autres langues.

Prix : c’est une application Fremium. Pour débloquer certains niveaux vous devrez payer. Vous disposez de 5 minutes d’apprentissage par jour.

Avis : Je recommande vivement cette application. Mais il faudra accorder plus de temps à la révision du vocabulaire en plus de l’application sinon vous risquez de tout perdre. Activez vos notifications car il est facile d’oublier d’accorder du temps à son apprentissage.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.languagedrops.drops.learn.learning.speak.language.korean.hangul.words

Application pour apprendre la prononciation coréenne

Rosetta

rosetta coréen

Rosetta est l’application parfaite pour apprendre et corriger sa prononciation du coréen. Les leçons sont divisées par thèmes.  L’application est très plébiscitée et prévoit une clause de 30 jours satisfait ou remboursé.

Prix : l’application est basée sur un système fremium.

Avis : J’ai bien aimé mais je ne saurai dire si ma prononciation s’est améliorée ou pas.

https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.rosettastone.mobile.CoursePlayer

 

Auteur de l’article : Marieme H.