restaurant vapiano

Nouvelles recettes du restaurant italien Vapiano + concours

Le restaurant italien Vapiano a ajouté de nouvelles recettes à sa carte. J’avais pu testé les recettes de l’édition limitée d’hiver en mars. J’avais découvert par la même occasion ce restaurant italien qui utilise que des produits frais. Ce fut une merveilleuse découverte et je souhaite donc vous faire partager les nouvelles recettes de sa carte.

La nouvelle carte du restaurant Vapiano

Les beaux jours sont et les recettes changent. Le restaurant propose des bols de salades à base de pois chiches, riz noir, pâtes… On y ajoute également des planches de charcuterie italienne pour l’apéro : charcuterie et fromage ou charcuterie et burrata.

Pour les plats, il y a 4 nouvelles recettes de pâtes & de pizzas et 3 nouveaux desserts.

Pâtes :

  • Fusilli Pollo Alla Rosa : pâtes au poulet avec une sauce tomate maison crémeuse,
  • Penne Diavolo pimentée : pâtes au pepperoni avec une sauce tomate maison,
  • Campanelle Quattro Formaggi : pâtes au gorgonzola, burrata, chèvre et mozzarella, saupoudrée de noisettes torréfiées.

La dernière recette de pâtes aux quatre formage est la recette que j’avais testé de l’édition limitée d’hiver. Ce plat était une tuerie. C’est donc génial qu’elle puisse être ajoutée au menu de façon permanente. S’il y a bien un plat que je recommande c’est celui-ci. D’ailleurs mon amie a pu les tester et c’était délicieux et copieux.

restaurant vapiano recettes

Pizzas :

  • Cannibale : pizza au pepperoni, viande hachée, scamorza, poivrons, tomates séchées, sauce BBQ et mozzarella,
  • Montagna : pizza composée de pommes de terre, lardons, œuf, crème et mozzarella,
  • Quattro Formaggi : pizza au gorgonzola, burrata, chèvre et mozzarella
  • Pizza Pesto E Salmone : pizza au saumon, fondue de poireaux, citron, tomates cerises, sauce pesto maison et mozzarella

Cette fois-ci sur recommandation de la maison, j’ai testé la pizza Pesto E Salmone. Au début, j’étais réticente à cause des poireaux car je ne suis pas une fana des légumes mais j’ai totalement été séduite par le saumon. J’ai donc pris cette pizza et elle était super bonne. J’avais demandé un supplément de parmesan dessus et la fondue de poireaux n’avait pas un goût prononcée et était en fait un bon choix.

restaurant vapiano recettes

Desserts :

  • Cheesecake au Spéculoos
  • Crema di Mela à la crème de Mascarpone et compotée de pommes
  • Crema di Amarena – à la crème de Mascarpone aux cerises Amarena

J’avais goûté le dessert à la crème de Mascarpone aux cerises Amarena qui faisait partie des recettes édition limitée d’hiver. Ce dessert est assez sucrée donc je conseille d’avoir à boire. Cette fois, j’ai donc choisi de goûter le cheesecake au spéculoos. J’avoue que j’étais déjà très remplie lorsque j’ai entamé le dessert. On m’avait proposé un coulis de fraise. C’était pas mal mais je vous préviens le dessert est bourratif. Mon amie avait opté pour la Crema di Mela, un dessert plus léger. Elle a adoré. Elle avait aussi mis un coulis de fraise.

restaurant vapiano recettes restaurant vapiano recettes

J’étais allée au Vapiano de Créteil qui se situe dans le centre commercial de Créteil-Soleil. Le restaurant se situe au dernier étage où se situe tous les restaurants du centre commercial.

Adresse :

Centre Commercial Régional Créteil-Soleil
101 Avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Pour vous donner la chance de découvrir aussi les nouvelles recettes du restaurant Vapiano, j’organise un concours en partenariat avec la marque sur mon instagram PZMAJ jusqu’au lundi 29 avril.

 

Auteur de l’article : Marieme H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *